02 avril 2006

Le rétablissement du débardeur atteint de la jaunisse

C'est super simple à réaliser et ça coûte trois fois rien puisque les ronds sont des chutes de tissus(de vos précédentes créations par exemple). Il suffit de faire une "boule" avec une chute, de la "ficeler" avec une aiguille et du fil à broder et si vous voulez de rajouter une perle, un bouton, une paillette au centre. Je suis une grande fan de ces petits ronds de tissus, je m'en suis même fait un bracelet (la photo va arriver) mais on peut aussi en faire un collier ou des boucles d'oreilles.
Posté par cayoma à 22:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 avril 2006

La guérison du débardeur atteint de la jaunisse

L'équipe médicale de (f)utilités est heureuse de vous annoncer la guérison du débardeur atteint de la jaunisse. Il a reçu un traitement approprié à son état (voir ci-dessus) un mélange multicolore de petits ronds de tissus additionnés de perles et de quelques grammes de fils à broder . Si vous souhaitez voir le patient (encore en convalescence jusqu'à l'été) vous pouvez vous rendre dans la catégorie "Couture etc", il sera heureux de vous montrez à quel point il va mieux!
Posté par cayoma à 22:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2006

Tunique défraîchie...

Elle date d'il y a très longtemps, c'est du vingtage maison puisque ma mère la portait quand mon frère était petit (c'est un gaillard de 15ans maintenant). L'armoire de Maman, c'est toujours mieux que la friperie (un peu comme le grenier de votre grand-mère...) Assez de bavardages, ce qui me plaît sur cette tunique c'est le boutonnage, je trouve qu'il a un côté graphique, j'aimerais bien en faire un T-shirt un peu destructuré pour cet été...
Posté par cayoma à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2006

Les chaussures de printemps sont (enfin) arrivées!

Ne sont-elles pas belles? j'ai parcouru 2 fois tout l'Est de le France pour les trouver, ai fait plusieurs séjours à Strasbourg et maintenant elles sont là...Je les ai repèré dans le Marie-Claire Idées du printemps, ceux sont des Bensimon, série limitée svp! J'aurai la grande classe à la chasse aux oeufs de Pâques cachés dans le jardin (nan, je ne chasse plus, je suis trop vieille :/ http://www.bensimon.com/fr/bensimon/index.html
Posté par cayoma à 10:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2006

Poisson d'Avril!!!!

Ceux sont des cartes que j'ai trouvé dans une brocante, elles sont très marrantes je trouve (et très kitch!) et parfaitement adaptées à aujourd'hui...(f)utilités vous souhaite un bon 1er Avril, en espèrant qu'il ne soit pas trop farceur non plus.;)
Posté par cayoma à 10:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mars 2006

Happy birthday!!!

(f)utilités a 1 semaine! Happy birthday! J'ai voulu faire un petit gâteau mais il me manquait des ingrédients, alors j'ai cherché dans le placard à biscuits et le seul paquet qu'il restait ,après la tornade nommée mon frère, est un paquet de Rem... et c'est l'intention qui compte de toute façon (on dit souvent ça quand on a merdé sur un cadeau;)
Posté par cayoma à 22:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mars 2006

Détails de la veste militaire

J'ai rajouté peu de broderie et de sequins, je voulais pas avoir l'air de "Paris Hilton chez les GI's"...
Posté par cayoma à 15:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mars 2006

Débardeur mauve

Le truc qui va pas, c'est qu'il est très décolleté et je passe donc mon temps à le réajuster pour ne pas faire un attentat à la pudeur...Je dois trouver une solution: rajouter un triangle de tissu à l'endroit stratégique. Mais problème, quel tissu?je dois le froncer?rajouter des perles, rubans dessus?
Posté par cayoma à 15:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 mars 2006

Tunique à pois le retour

J'ai vu dans un épisode de Sex and the city qu'une des actrices portait une robe à pois noir et blanc (comme quoi que même les actrices, elles déraillent parfois côté !)dont le bas était rebrodé de fils et de sequins qui formaient des ronds, c'était chouette car ça cassait un peu le kitch des pois et ça apportait de la couleur. Cette tunique va bientôt subir le même traitement, à la sauce (f)utilités bien sûr!
Posté par cayoma à 15:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mars 2006

La jupe des îles

Quand j'ai acheté cette jupe, je sais pas ce que j'avais mais je devais être atteinte par le "Flower power". Donc maintenant, je me retrouve avec une jupe "je me prends pour une vahinée" alors que j'ai plus la tête d'un cachet d'aspirine palichon...:/ Je l'ai essayé avec tout, je pensais que le blanc calmerait un peu le jeu mais je trouve que ça fait trop "dimanche à la campagne", manque plus que le chapeau de paille et le foulard vichy autour du cou...Des idées, des idées svp!!!
Posté par cayoma à 15:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]