Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
4 mai 2011

Fatalité

Enfin... ici, on est chez (f)utilités alors on voit tout du bon côté de la force!

Donc "fatalité", je disais, parce que mon nom de famille m'y prédestinait (cf. la catégorie dans laquelle ce message est classé).

Je suis dingue de fripes.

Si je le pouvais, je ne m'habillerai rien que de ça!

La mode étant un éternel recommencement, il suffit de farfouiller.

La preuve en images.

 DSCN2792

Ne vous inquiètez pas, je ne porte jamais ces 2 là ensemble, trop "jungle fever" pour moi...

DSCN2793

DSCN2795

Le détail qui tue!

DSCN2796

100% faux cuir, paradoxalement, il fait moins cheap quand il est vintage que ceux d'aujourd'hui...

DSCN2802

Celui était à ma grand-mère, il vient d'Italie, il est en cuir et la partie inférieure est "gravée" avec un motif de chevrons. Je l'aime d'amour.

DSCN2803

La pochette de droite était aussi à ma grand-mère, c'est un superbe cuir.

L'autre c'est du simili, inspiration Art déco.

DSCN2785

Ca, ça représente des heures de chine et de négociation... parce que je n'achète rien au-dessus de 5€ (même les sacs, même en cuir). Mes préférés sont la broche hirondelle et le médaillon en argent avec une pierre (?).

DSCN2783

DSCN2784

Récupéré de la boîte à bijoux de ma mère. Il pèse 1 tonne.

DSCN2781

DSCN2782

Je vous présente Ricardo mon perroquet en faïence doré qui est vintage puisqu'il appartenait à ma arrière-grand-mère. C'est mon mannequin de foulards. Foulards complètement dans la tendance "coloré-ethnique-pop" venant de ma mère.

 

 ---------------------------------------------------------------

Et maintenant, moment mégalo...

DSCN2798

DSCN2799

Mais oui, vous ne rêvez pas! Un sac vintage à mon nom!!

Consécration ultime de la chasseuse de fripes que je suis! :)

 

Pour trouver des bonnes pièces, il ne faut pas hésiter à fouiller, à acheter plusieurs pièces pour faire baisser le prix et à négocier.

Si on craque sur quelque chose, on l'a joue distante et on attend pas trois plombes au risque de se faire passer le truc en question sous le nez (c'est du vécu et c'est rageant).

Le simili cuir vintage est ton ami!

Visiter les armoires des mamies, mémés, maman et autres grand-tantes, on ne sait jamais.

Publicité
Commentaires
N
la broche tour eiffel !!j' adore !!
C
et nouveau boulot alors ????
C
bravo pour les trouvailles !!! moi aussi faible pour cette hirondelle et que dire de la broche tour eiffel ???? j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon leitmotiv de toute façon sur ton blog ;-)
V
1ère visite sur ton blog!!! Moi aussi j'enlève le F.........!
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité