Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
4 décembre 2006

Mon beau sapin

Emilie m'a demandé comment on faisait un beau sapin tout doré, pas de problème! Le seul soucis c'est que je n'ai plus le matériel pour prendre des photos :( mais c'est pas compliqué juste un peu long...(faites comme nous, on était quatre et on fonctionnait en binôme: une préparait les feuilles et écailles de pommes de pin, l'autre les collait...nan pour 1 ou 2 pas besoin d'être plusieurs)

Matériel:

-petit pot en terre cuite

-papier cartonné et carton

-bombe aérosol "or" ou "argent" (ou de la couleur que vous voulez), je vous conseille de l'acheter dans les magasins de bricolage ou au rayon peinture pour voitures, elle tient mieux et est beaucoup plus brillante

-feuilles fraîches, pour un sapin d'environ 20 cm comptez-en une bonne cinquantaine (cela dépend bien sûr de leur taille, prévoyez large) J'ai utilisé des lauriers et des feuilles de ginkgo biloba dont j'avais coupé la tige ou des écailles de grosses pommes de pin, ce qui veut dire les écailler au sécateur. Le résultat est chouette parce qu'il y a un mélange de différentes textures, on peut aussi tenter avec des écorces d'orange.

-pistolet à colle

-agrafeuse

-ciseaux

Après avoir nettoyé et séché avec un vieux torchon les feuilles, coupez les tiges.

Préparez un cône avec le papier cartonné de la taille que vous voudrez et un socle en carton plus solide dont le diamètre est égal à celui du cône. Agrafez le cône.

Une fois le pistolet à colle chaud, collez une à une les feuilles ou écailles de pommes de pin en formant des rangées jusqu'à recouvrir toute la surface du cône.

Laissez sécher puis collez le cône au socle, laissez sécher à nouveau. Collez le socle sur le petit pot en terre cuite, laissez sécher.

Quand tout est bien sec, bombez le sapin (le port de gants est recommandé sous peine de se retrouver avec les minimes dorées!) Laissez sécher.

Après décorez-en joliment votre intérieur et chanter à tue-tête "Mon bôôôô sapinnnnnnnn...roiiiii des forêts"

Si vous en faites, j'aimerais beaucoup voir le résultat.

Et si le tuto n'est pas clair, demandez-moi!

Publicité
Commentaires
C
C'est pas grave si tu le fais pas, il te reste encore beaucoup de Noël...:)
C
Merci du compliment Chacha!
E
merci pour tout :) je sais pas quand meme si j'aurai le courage lol
C
chouette tuto , merci!!!
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité