Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
14 décembre 2006

Cadeau de la Saint-Nicolas

Je vous épargne l'histoire du Saint-Nicolas "patron des écoliers qui apporte des cadeaux dans nos petits paniers" et qui a sauver des enfants d'un méchant boucher... Le 6 décembre, c'est aussi le coup d'envoi officiel de la chasse aux cadeaux de Noël, la décoration de la maison et du sapin, confection des différentes sortes de biscuits etc... Quand j'étais petite non, je suis toujours petite, donc quand j'étais une petite fille plutôt, je recevais une mandarine, un Saint-Nicolas en pain d'épice et un petit cadeau. Même devenue grande ;), la tradition a perduré et j'ai reçu ce livre gourmand de Chéri mais pas de chocolat, ni pain d'épices, ni bonbons mais je crois qu'il y a un message caché "Fais-toi tes sucreries toute seule...et surtout n'oublies pas que moi aussi j'aime ça..."             

                                             CIMG2661

Publicité
Commentaires
E
hihi malgré le message caché, c'est plutot mignon... ma maman l'a ce livre il est top non ?
C
Je suis contente de faire renaître des souvenirs à l'odeur de pain d'épices pour Missfaf
D
oh j'ai failli craquer pour le même ouvrage aujour'hui
M
Moi aussi j'ai grandi avec cette petite case "passez sur la case St Nicolas et gagnez un pain d'épice tout dur avec la bouille de St Nicolas dessus!"...et les heures de préparation du spectacle de marionnettes de la légende de St Nicolas avec l'affreux-méchant-vilain boucher et sa grosse moustaââche toute noire!!....que de souvenirs tu viens de raviver !!....
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité