Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
5 mai 2007

Post plus que (f)utile

J'ai vu ceci sur le blog D'Artway:

http://artwaystuf.canalblog.com/archives/2007/04/30/4792850.html

Pendant que je le regardais, j'ai pleuré, comme à chaque fois que je vois/lis/écoute une des interventions de Nicolas Sarkosy.Je sais, je suis une cruche.Mais c'est plus fort que moi, c'est un mélange de tristesse, de peur et de honte. Comment la moitié de mon pays peut-elle rester aveugle à ce point?

Comment un représentant du peuple français peut-il utiliser les termes qu'il emploie pour désigner mes concitoyens? C'est vrai, j'ai oublié, il a changé... il a juste baisser le ton pour ne pas apparaître comme le teckel enragé qu'il est réellement (tout y est, le long nez, court sur pattes, hargneux...)

Comment peut-on être aveugle au point de nier les paroles et les actes?

N'écoutez pas ces (ses?) bêtises, cette vision noircie, fausse de la France.

Allez votez demain.

Comme Emilie, je m'étais promis de ne pas poster sur les élections, je voulais laisser cela à ceux bien plus doué(e)s que moi, mais rien de pire que le silence...Ce post me paraît bien désespèré(-ant)...c'est ma (f)utile contribution à la politique.

Edit du 11 mai: J'ai toujours détesté les dimanches soirs, ça annonce la reprise des cours, moment entre détente et boulot, ça craint! Mais alors dimanche soir dernier!!!ouille ouille ouille!!!j'ai tellement eu les boules que j'étais enrouée toute la semaine! et le pompon! à la gare aujourd'hui qui est-ce que je vois posant à la beau-gosse en noir et blanc, en tout grand à la une de L'Express!!!!!! 

Comme l'a posté Delphine <Et maintenant>? eh bien...voter aux législatives me semble plus que nécessaire. Et peut-être aussi continuer d'y croire, ne pas devenir aigri(e), la mobilisation est toujours bénéfique, l'éveil des consciences aussi...

Edit du 11 mai, 20h42: Je peux pas regarder les infos sinon je crie (pauvre télé qui n'a rien demandé).

Je tiens à préciser suite à une discussion avec Chéri qui disait de la vidéo (lien ci-dessus) <Certes, mon petit poussin (en ce moment, j'ai droit aux surnoms amoureux champêtres) elle fait flipper mais c'est accentué par la musique et les images...> Alors tout de go je lui répond <Mon roudoudou (et toc!), je sais pas si tu te souviens mais on a tous un cerveau, des neurones et du sens critique. Bien sûr la musique et le montage jouent, mais quand même! Et je tiens à te rappeler que pendant 4 ans, j'ai étudié le cinéma et que les effets sonores, les techniques de montage, je connais...> (la conversation est bien sûre simplifiée, je précise parce que sinon quand il passera par là et qu'il me verra ensuite, je vais entendre parler de sa Bourgogne natale et de son retour au pays...)

Publicité
Commentaires
L
J'en suis malade aujourd'hui.....
D
Et maintenant ?
A
ça me rassure (enfin je sais pas ...) mais je fais pareil, je pleure ou j'hurle !!! elle est tellement mieux que lui !!
M
Je suis comme toi et si les larmes ne sortent pas, ce n'est vraiment pas loin... Honte sur la France si une telle tragédie arrive aujourd'hui...
M
tu as raison j'ai réagi comme toi hier, n'en pouvant plus de ne rien dire... Il ne nous reste plus qu'a voter et esperer que peut etre quelques indecis auront ouvert les yeux !
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité