Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
21 août 2006

Questionnaire NSP

1.      quelle est votre situation familiale?

En couple, mais c'est chacun chez soi quand il n'est pas chez moi.

2.     pratiquez-vous une activité manuelle?

Je suis tombée dedans quand j'étais petite! ma grand-mère et ma mère étaient des manuelles et elles m'ont passé le "virus". Je retape des meubles, peins, dessine, brode, couds (mais c'est pas encore tout à fait ça...), customise, tricote seulement quand c'est du point mousse ;), des bijoux...

3.     quelles sont vos couleurs préférées?

Je n'aime pas trop les couleurs pastels, ni le blanc. Sinon j'ai une vraie passion pour le turquoise, le chocolat, framboise, prune, anis, taupe, bleu roi, bleu canard, rose fushia. Mais je n'ai pas UNE seule couleur préférée.

4.     quelle est votre matière préférée?

Le coton même si j'ai un faible pour tous les tissus.

5.     quels sont vos loisirs?

Activités manuelles (décaper et peindre un meuble avec de la musique à fond, c'est trop bien!), "activités culturelles" (musée, opéra, ballet), shopping (pour moi c'est un loisir, ça me détend...) et les gens, les découvrir, discuter, nouer des liens avec...

6.     collectionnez-vous un objet quelconque?

J'ai des passions momentanées (poupées russes, anciennes cartes postales kitch) mais pas de collection.

7.     quels sont vos goûts culinaires?

Je suis une éclectique! je suis aussi tombée dedans quand j'étais petite comme mon papa est italien et ma mère polonaise et allemande (allemano-polonaise?) j'aime autant les tomates sèchées et le panetone que les cornichons aigre-doux et les knoedels...J'adore les macarons et les patisseries en tout genre. J'aime beaucoup les "cuisines du monde": grec, libanais, chinois, juif, marocain, thaï...

8.    quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)?

Ce qui sent le frais, les senteurs agrumes ou fruitées mais pas trop chargées non plus

9.     comment décorez-vous votre intérieur?

C'est un mélange de styles et de couleurs. J'aime beaucoup la récup' et les choses qui ont une histoire mais aussi les objets kitchs (chien en simili rose, caniche en bakélite, porte serviette pin-up)

10.quels magazines lisez-vous?

L'Histoire (fac oblige) Glamour, Marie-Claire Idées , et les revues déco dans les kiosques à journaux des gares

11.  quelle musique écoutez-vous?

Rock:The Strokes, KT Tunstall, Franz Ferdinand, Block Party, Grand National,The Servant; classique: Debussy, Eric Satie,etc...; "chanson française": Raphaël, Cali, Béatrice Ardisson et ses remixes et les inclassables: Gnarls Barkley, The Streets etc

12. avez-vous une liste de cadeaux en ligne (genre Amazon)?

J'y ai pensé(ça simplifierait les choses au moment de mon anni et autres occasions mais non, c'est mieux les surprises totales)

13. où vous habillez-vous?

H&M, Zara, Mango, Naf Naf mais je suis aussi une amoureuse des fripes, ma mère et ma grand-mère me répètent tout le temps qu'elles ont porté les mêmes trucs, donc je prend à la sourceet comme ça je risque pas trop de rencontrer mon sozie vestimentaire à la fac!et puis ça coûte moins cher aussi! et ça demande de la réfection = custo!!!!

Voilà, les enchères sont ouvertes...(non, chéri, tu ne peux pas être ma NSP...)

Publicité
Commentaires
C
Ben à Nancy les fripes c'est fini (par contre à Capri je sais pas....)depuis que mon cher Kiloshop a fermé, il reste les dépôt-ventes mais c'est plus cher. Sinon, je fais les marchés aux puces, les Emmaüs (il n'y en a pas à Nancy même il faut aller à Lunéville ou Peltre)et les objets encombrants (j'y ai trouvé un manteau pure laine d'une grande marque et un pull vert anis -électrique-trop beaux)...Bonne chasse!
C
Ouiiiiiiii! et oui, 2 NSP ça commence à faire beaucoup...mais ça amène aussi plus de surprises...c'est comme 2 Père Noël!
E
dis, tu vas ou pour les fripes :)
C
tu as deviné ! chouette super-chouette !!!!! tu es ma deuxième nsp alors ? après je m'arrête !! ;-)
C
Ta candidature est acceptée!Toutes mes félicitations pour ta première NSP!!<br /> En espèrant être la deuxième...
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité