Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
6 avril 2006

Abat-jour made in Japon

Je remercie une nouvelle fois ma grand-mère qui m'a donné cet abat-jour quand j'ai emménagé dans mon studio. Il y a bien 3m10 de hauteur de plafond, c'est super impressionnant pour quelqu'un comme moi qui fait 1m57 (j'ai pleuré, supplié à genoux la nana de la mairie pour qu'elle mette 1m60 mais elle a refusé la garce!) et pour ne pas développer une phobie des grands espaces il a fallu quelques astuces déco:

-un grand abat-jour bien coloré pour "meubler" mon plafond

- des rideaux pétants et épais

- des cadres, peintures, photos aux murs

Et là vous avez l'abat-jour, au départ, il était jaunâtre avec un galon vert kaki :/, j'ai arraché le galon et j'ai cherché une idée pour transformer mon abat-jour. Les branches de cerisier se sont imposées quand je regardais un manga avec mon frère. C'est tout bête à faire, c'est du papier de couleur collé avec de la colle à papier-peint, même le galon bleu turquoise est en papier! j'ai rajouté en clin d'oeil des papillons et une libellule. La première fois que j'ai fait "visité" mon studio à une copine, elle a trouvé ma lampe magnifique et m'a demandé où je l'ai acheté, elle est tombée par terre quand je lui ai dit que c'était moi qui l'avait faite!on peut donc dire que la transformation est réussie!          

cimg0796

Publicité
Commentaires
H
alors là je craque complètment , faut pas me parler du japon parce ce ke là je pète un cable ....j'adore tt ce ki vient de là bas !
L
alors là je dis bravo, je vais de ce pas te mettre dans mes liens pour être sûre de ne rien rater ! continue ta déco récup c'est plus beau qu'un décorateur payé à prix d'or !
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité