Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
19 avril 2011

Cupcakes de Barbie vs Tartelettes au citron meringué

Dimanche soir j'ai été prise d'une frénésie pâtissière... d'où ce combat de calories.

Rassurez-vous, on a gardé que les tartelettes au citron, j'ai ramené les cupcakes de Barbie au boulot (pour mon 1er jour!!!!!).

 

Première recette, les cupcakes de Barbie.

Tout d'abord il vous faut des accessoires de Barbie :

DSCN2638

 

Ingrédients (pour environ 10 cupcakes):

Pour les cupcakes:
- 80g de farine
- 80g de sucre
- 65g de beurre ramolli 20-30 secondes au micro-ondes
- 2 cs de lait
- 1/4 de sachet de levure
- 1 et 1/2 oeuf (battre 2 oeufs et en retirer un peu)
- une trentaine de framboises entières
- une dizaine de caissettes en papier (ça dépend de leur taille)

Pour le glaçage:

- 100g de sucre glace
- 1/2 blanc d'oeuf
- un piston de déco pâtissière ou une poche à douille (facultatif)
- colorant alimentaire rouge et bleu (facultatif)

Préparation des cupcakes:

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier et à l'aide d'un batteur électrique battre les oeufs et le sucre.
Ajouter la moitié de la farine ainsi que la levure. Continuer à battre au batteur.
Ajouter le beurre ramolli, battre. Puis mettre le reste de la farine, puis le lait.
Dans un moule à muffins, disposer les caissettes en papier dans chaque trou. (Ça évite que les caissettes ne se détendent avec le poids de la pâte).
Puis mettre 1/2 cuillère à soupe de pâte, déposer 3 framboises par dessus et couvrir avec une autre couche de pâte.
Enfourner pour 20-25 minutes.


Préparation du glaçage:

Au batteur électrique, battre le sucre glace et le blanc d'oeuf. Mélanger.
Ajouter goutte à goutte le colorant alimentaire  suivant la teinte désirée (j'ai mis 12 gouttes de rose et 2 de bleu). Mélanger.
Réserver au frigo pendant que les cupcakes finissent de cuire et de refroidir.

Quand les cupcakes sont bien refroidis, les napper avec le glaçage soit directement avec une petite cuillère soit à l'aide d'une douille. Vous pouvez saupoudrer le tout avec de la déco en sucre (étoiles, confettis...).

DSCN2657

Au départ j'étais un peu sceptique à cause du glaçage rose mais le glaçage sucré et mousseux contrebalance bien l'acidité de la framboise. Mmm!

 

La suite demain...

 

Publicité
Commentaires
C
mais dis donc, tu te lances dans la pâtisserie au niveau professionnel toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
Et ta collègue préférée (comment ça je suis présomptueuse??) te dit merci!
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité