Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
17 septembre 2006

Ma 18e rentrée

Ça y est, je retourne à l'école! Ma rentrée est cette semaine et c'est ma 18e! j'entre en Licence,j'en ai fait une par an, sans accrocs donc le compte est bon. J'avoue que j'ai gardé les même bons réflexes: j'ai vérifié ma trousse, décoré mon agenda, me suis fait une petite pochette avec des feuilles à carreaux et des blanches...vous savez c'est celles qui servent à nous "ficher", les profs (eh oui, même en Licence)vous demande votre nom prénom(s), adresse, date de naissance (pourtant, jamais ils ne vous souhaitent votre anniversaire!) profession des parents etc.C'est, il paraît, pour mieux nous connaître...:) Le jour où mon prof m'a appelé par mon prénom pour me poser une question, ça m'a complètement fait dérailler, je suis devenue rouge pivoine, me suis cru en pleine canicule et après un beau <<Euh....>> de réflexion, j'ai enfin réussi à répondre dignement. Je ne voulais pas qu'il associe mon prénom à "grande nunuche un peu lente de l'encéphale"!(en tout cas pas le premier jour)

Je vous quitte donc pour une petite semaine, je serais submergée par les dossiers et autres fichiers pédagogiques à remplir et faire signer souvent au péril de ma vie! et ce que j'aime le plus, faire la queue pendant des heures au secrétariat.Même si ce post peut paraître un peu cynique, je vous assure que je suis super contente de faire ma rentrée! En plus, grand changement depuis ma première rentrée, je ne pleure plus comme une madeleine en m'agrippant à ma mère la suppliant de me ramener à la maison (je crois que cet épisode sent le vécu pour beaucoup de monde)

Bonne rentrée à tous!Qu'elle vous soit (f)utile à tous!

Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes pour vos encouragements pour ma rentrée et vos commentaires sympas sur cet évènement qui nous a tous profondément marqué (et pas seulement la 1ère!)
D
Bonne rentrée et bon courage dans ces méandres de l'administration
M
Ah bah bonne rentrée alors!<br /> Les rentrées c'est toujours pareil! On a trop hâte d'y être et au bout d'une semaine on n'en peut plus et on a l'impression de ne jamais avoir été en vacances! :(
E
Moi j'ai toujours adoré la rentrée, tailler les crayons, les cahiers tout propres lol<br /> bonne rentrée Caro :)
C
Bonne rentrée!
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité