Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
26 février 2010

Ô Toulouse... + édit

Mea culpa, erratum, ndlr

Je tenais à préciser quelque chose, je me suis mal exprimée. Le toulousain n'est pas <<pas fan des démonstrations publiques  d'affection>>, au contraire! Il n'aime juste pas les surnoms cucul la praline en public (mais après tout, les surnoms ne sont jamais cucul quand on s'appelle ainsi...;) Voilà c'est tout! :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'oubliais! Je suis en vacances chez mon toulousain de chéri. Ceci est la première et la dernière fois que les mots <<toulousain>> et <<chéri>> sont accolés, l'intéressé n'étant pas fan des démonstrations publiques  d'affection. Ah oui, un blog c'est un espace public? :
<<- Non mais sur mon blog je dis rien de perso t'inquiètes... J'peux raconter quand tu m'as dit...?
- Nan!!!
- Et quand tu as collé des...?
- Mais nannnn!!!
- C'est bon, j'ai compris... >>
Refermons la parenthèse <<chéri>>.

Pour ce qui est de Toulouse, j'adooOOre cette ville, l'archi, l'ambiance, les gens, les magasins (COS, H&M Trends, les friperies, la Droguerie, Toto Tissus...), etc. Il me reste à voir un match de rugby, à flâner sur les bords de la Garonne, à faire du vélib toulousain (renommé <<vélouse>>  / <<véloose>> par le Toulousain et ses potes, c'est la contraction de <<vélo>> et de <<Toulouse>>) et plein d'autres choses
.


CIMG8636


J'ai mangé dans un restaurant japonais où les sushis étaient sur des petites barques, c'était trop bien ^^
Quand j'ai sorti mon APN le Toulousain s'est écrit << Nan mais ça va pas? C'est juste un resto!>>

CIMG8625

Ah nan! c'est un resto de sushis avec une mini rivière et des petites barques!



Publicité
Commentaires
T
Un vrai rabat-joie ce chéri toulousain! En plus, j'imagine que le "Nan" se prononce avec le bel accent du Sud-Ouest! <br /> Et puis tant qu'on y est : vive les "démonstrations publiques d'affections" dans les restaurants japonais, devant un match de rugby ou même sur un véloose! Qui a dit que Toulouse n'était pas une ville romantique...
C
j'dore ton reportage toulousain !!!!! et ces barques, trop génial !!! Cela aurait été un CRIME de ne pas sortir l'APN !!!! Dis le bien au chéri toulousain, non mais ;-)
L
coucou! on a fait connaissance ce week-end et je découvre ton blog... qui lui aussi est très sympa!<br /> à bientôt sur Toulouse! <br /> PS : faut que j'aille manger dans ce restau!
A
Il est sympa ce restaurant!
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité