Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
26 février 2010

Jamais deux sans trois (+ un)

Aucune allusion sur mon silence, les partiels + nouveau chéri + cherche intensive de stage = peu de temps pour coudre.

Profitant d'une accalmie de quelques jours, j'ai confectionné trois cabas que l'on m'a commandé. En fait, il en fallait deux mais je voulais laisser aux personnes le choix.

Une fois cousus, c'est la sacro-sainte (satanée oui!) séance photo, sans ma photographe cette fois... Le gros problème c'est que j'étais en pleine campagne lorraine chez mes grands-parents, que je voulais faire des photos en extérieur mais qu'il y avait de la neige... après plusieurs tentatives le constat tombe: mon appareil photo n'aime pas la neige et le soleil (je dis "vive le retoucheur d'images!" quand même!)

CIMG8568

CIMG8572

Le chérubin devant la cabane à outils devient l'homme invisible...

Le premier


CIMG8563

Mouais...

CIMG8606

Rapatriement dans le salon. Pouf home-made par ma grand-mère, dingue de déco à 77 ans, la classe... (Le gland ne tombe jamais loin du chêne me direz-vous...)


CIMG8613 CIMG8621

Tissus imprimé cachemire, rayé beige et noir, ruban broderie anglaise de chez Mondial Tissus, tissus beige à carreaux blancs de chez Eurodif, rubans bleu et vert de la foire aux tissus de Luxembourg ville, perles récup'.


Le deuxième


CIMG8586

CIMG8590

Tissus à feuillage de chez Ikéa, tissus à carreaux de chez Eurodif, rubans de la foire aux tissus de Luxembourg ville, ruban en dentelle ?, napperon de récup' teint (j'adoooooreee cette idée, ça m'a trop inspiré, je vous montre tout ça bientôt).


Le troisième


CIMG8595

CIMG8604

Tissus chocolat ?, tissus motif cachemire et grosses fleurs de chez Mondial Tissus, tissus motifs géométrique Ikéa, rubans ?, boutons et perles récup'.


 Le + un


CIMG8584

C'est le "+ un" parce que je l'avais fait bien avant mais que je ne l'avais pas photographié (feignasse!)

Tissu à motifs baroques trouvé dans une brocante de couturières, tissus à carreaux noir et blanc de chez Sacrés Coupons, perles et bouton récup'.

Publicité
Commentaires
C
oulala comme d'hab' j'aime !! le + 1 est mon chouchou je crois ! et le pouf de ta grand-mère est à tomber !!!!!
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité