Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
5 janvier 2010

Happy New Year!

Aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche!

Cette année depuis 19 ans, j'ai eu la fève! Je vous explique, mon frère est né (il y a 19 ans) le 9 Janvier, un de ses gâteaux d'anniversaire a toujours été une galette des rois (moi, c'était une tarte à la fraise, au mois de juin, c'est plus de saison). Comme c'était son anni, il a toujours eu la fève, ma mère la chance était avec lui. On en a parlé en riant il y a quelques jours, je lui disais que pour moi la galette n'avait pas le même goût de suspens mais que maintenant il était "grand" (1m83!), j'avais mes chances. Il s'est moqué de moi en me disant que je n'étais qu'une pauvre malheureuse, une aînée sacrifiée pour son cadet (mais oui, carrément!) et que je méritais une médaille (évidemment!)...

Revenons à notre espace temps.

Cet après-midi, on achète une galette des rois avec ma mère et je dis (méga clin d'oeil) <<Je me demande qui est-ce qui va avoir la fève cette année...?>>.

Au dessert, ma mère coupe la galette pendant que je fais le café. Je vois du coin de l'oeil (mon nom indien navajo c'est "oeil de lynx", demandez à mes copines.) mon frère qui trifouille mon assiette, je l'interpelle: <<Espèce de chacal! Tu triches!!!>>, il me fait un clin d'oeil (le mot <<toujours>> et <<oeil>> reviennent beaucoup dans ce post dis donc!).

Je mange ma part et là, surprise, j'ai la fève!!! Après 19 ans de loose! Je regarde mon frère (alias Tiny pour les intimes) <<T'as échangé nos assiettes! Tu l'avais et tu me l'as donnée!>>.

C'est sur cette double conclusion, que mon frère est trop généreux et que je n'ai vraiment pas de chance avec la galette des rois mais que les choses changent, que je vous souhaite une excellente année 2010! Qu'elle soit pétillante et passionnée! (j'adore cette phrase, elle vient de mon amie Anne-Sophie). Que cette année qui inaugure une décennie soit prometteuse et heureuse.

En allant à notre soirée du 31, je disais à ma copine Marie que la décennie précédente avait été celle de notre "formation" (adolescence, études et stages, etc) et que celle qui arrivait serait celle de notre épanouissement et de notre début de vraie vie. J'ai hâte!

CIMG8553

Publicité
Commentaires
E
du nouveau :)<br /> http://linthesky.blogspot.com/2010/02/on-se-lance.html
E
je lance un projet sur mon blog, j'attends ton avis ;)
O
Toutes les mêmes !! <br /> On y croit , tu vois l'année sera Sublime !!
S
Bonne année !
C
On y croit à cette décennie ;-)<br /> moi j'y ai intérêt, une sacrée dizaine m'attend ;-(<br /> Excellente année encore !!!!! Que tous tes projets se réalisent !!!!!!!
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité