Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
3 août 2007

Il était une fois...

...une princesse du nom de Julie (ma cousine) qui rencontra moultes crapauds puis trouva enfin son prince, Mickaël.

Après une demande en mariage dans le château de la Belle au bois dormant à Disneyland, des fiançailles, des préparatifs d'un an et ma nomination en tant que témoin, il y a eu l'enterrement de vie de jeune-fille! Vous pensez bien qu'avec quelque chose d'aussi culte qu'une demande en mariage chez Mickey, ma (f)utile imagination était débridée! D'où tout un treap sur les princesses et l'univers féérique de ce cher Walt...

On plante le décor dans la cour de mon mini-appartement, tous mes fauteuils, tapis et autres meubles sont sortis pour créer un décor "princier":

    CIMG4591    CIMG4597    CIMG4595   

    CIMG4601    CIMG4602

Mieux que la garden-party de l'Elysée! Les fauteuils noirs à pois ont été retapés par mes soins. On s'est amusé à accrocher un voile d'organza mêlé de lampions pour faire un dais de princesse. Les paquets contenaient la parure et les accessoires...

 

La future s'est donc retrouvée avec une panoplie de princesse home-made, accessoires compris:

   CIMG4608    CIMG4623    CIMG4629   

Jupon en tulle recouvert de rubans avec dessus "Je t'aime" en toutes les langues que la princesse devait vendre "à discrétion" (qui qui c'est qui était la seule à se souvenir de quelles langues c'étaient et qui a dû traduire toute la soirée? Bibi!) Ceinture-obi avec des ciseaux à bouts ronds pour couper les rubans. Une écharpe comme Miss France avec "J -14" dessus. Un diadème (2e photo). Des gants de mariée customisés. Et le plus beau, un sac-porte monnaie (c'était mon idée et je suis très fière, il est trop chouette!)

Pour ne pas qu'elle se sente trop seule dans son royal accoutrement, chacune des participantes a reçu un badge avec une princesse Disney et une petit houpette rose dans les cheveux:

    CIMG4614    CIMG4619

Moi avec le badge.     Moi avec le badge et les plumes (et ma maman)

Une fois arrivée en centre-ville, SAR Julie a fait de drôles de rencontres...

    CIMG4631   CIMG4634

...un fan de rugby et toute son équipe...et une charmante demoiselle avec qui elle a chanté un Que je t'aime du tonnerre! Tous les deux enterraient, vous l'aurez compris, leur vie de garçon.

Même si je ne m'étend que sur les aspects créatifs, ça a été une super soirée!

Rdv à la fin du week-end pour le mariage de la princesse Julie! ;)

Publicité
Commentaires
R
et bien ! j´aurai aimé être ta cousine !<br /> c´est la premiere fois que je viens ici et je reviendrai !
S
bravo quel investissement!!!<br /> une demande en mariage dans le château de la belle au bois dormant: je suis jalouse :-p
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité