Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
20 novembre 2006

Recette des ronds de tissus

LiZa dans un commentaire m'a demandé l'explication pour faire des ronds de tissus et je me suis dit que j'allais en faire "profiter" tout le monde donc création d'une nouvelle catégorie et de mon premier tutorial (soyez indulgent(e)s!)
Déjà c'est super facile à faire, ça prend un peu de temps mais le résultat est très chouette donc un peu de patience les filles!

Ingrédients:
- chutes de tissus dans tons assortis d'environ 10 cm sur 5 (ça donne un rond de tissu de la taille d'une pièce de 50 cent)
-fils à broder ou de couture de couleurs contrastées
-aiguille et ciseaux
-perles de rocaille ou en verre de tailles et couleurs variées qu'on brode sur les ronds

Réalisation:
     CIMG2259
Ici c'est une chute de 10 par  5

     CIMG2260
Repliez le rectangle pour former un petit paquet et faites un point pour tenir le tout
   
CIMG2264
 CIMG2265

Repliez les quatre coins du rectangle un à un et les retenir avec un point (toujours piquer au centre du rectangle) Continuez jusqu'à ce que le "paquet" formé et solidement cousu.

CIMG2270
Brodez les ronds de tissus avec des perles colorées .

Pour faire un bracelet ou une broche, cousez les ronds entre eux et ajoutez un lien (solide et qui ne s'effiloche pas ;) pour le fermer ou une épingle à nourrice.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition!




Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai bien reçu le bracelet et je l'ai posté ce matin! j'ai rajouté un ptit truc en plus... (mystère mystère)<br /> Pour "l'effilochage" c'est juste un conseil, of course cela n'arrive JAMAIS! ;)
C
Et je veux avoir des photos des résultats! (je mets mon mail sur le blog) Je suis soulagée que le tuto soit compréhensible, je suis pas trop claire d'habitude quand j'explique alors...OUF!!!<br /> Si vous voulez d'autres tutos ou des explications, je suis là!
C
je vais essayer !!!!!!!!
D
Ca arrive que cela s'effiloche ? ;-)
D
Merci c'est très sympa a toi de nous en faire profiter. Au fait as tu reçu mon bracelet ?
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité