Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
futilités
23 avril 2006

La lampe de la salle à manger est transformée!

cimg0882AVANT:                                         cimg1023APRES:

Ma mère trouvait la lampe de la salle à manger trop simple (ben oui, vous croyez quand même pas que ma manie de tout traficoter est tombée du ciel!C'est congénitale!Ca nous travaille depuis plusieurs générations déjà!!! Franchement, comme maladie, on peut trouver pire... ;) Je m'y suis mise il y a 15 jours et à force d'expérimentations, de tournicotis et de tournicotas, voilà le résultat. C'est un mélange de fils de fer galvanisé, de fils de fer très fin, de perles de couleur rose fushia et bleu marine, de petites boules de Noël, de chutes de galon de chaise (le ruban vert anis), de chutes du tissu des chaises (rose fushia) et de colle néoprène... C'était plutôt marrant à faire mais je crois qu'il faut s'aventurer seulement si on a déjà une partie du matériel (la lampe bien sûr mais les perles et les boules de Nöel surtout) sinon ça risque de faire cher comme bricolage. Je ne conseille pas vraiment de formes particulières, juste de bien habiller les "branches" mais pas trop quand même sinon ça risque de faire trop chargé.C'est compliqué,je sais, mais c'est quand on trouve le juste milieux entre le "trop" et le "pas assez" que c'est bien (ATTENTION ceci est une phrase de dingue ;) En utilisant cette technique, on peut habiller beaucoup d'objets et les accorder aux tons de la déco de la pièce, c'est bien pratique quand on change les rideaux et le tissu des chaises et que ça manque un peu de peps...(comme c'était mon cas)

Publicité
Commentaires
C
Olala que de succès...Quand je vais dire à ma mère que sa lampe est devenue une star!!Notre salle à manger c'est maintenant le "Walk of the fame"!!! merciiiii :)
M
bravo la miss, c'est super réussi!<br /> <br /> g une lampe sur pied dans le même style, par contre je l'ai laissé totalement neutre, mais les branches je les ai plus tortuées que toi = on dirait un arbre avec ces branches! j'adore!<br /> <br /> Photo de ma deco ds mon blog > album photo
H
j'aime bokou !!
K
Très joli "relookage"!
futilités
  • Le titre du blog est un petit jeu de mots: (f)utilités. Cela caractérise très bien ma fringale de bricolage, couture, customisation etc... pour certains c'est futile, pour d'autres (comme moi et vous, j'espère!) utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité